26
Commentaires

"40 bébés décapités" : le "Monde" décortique la fausse nouvelle

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Toute coïncidence avec l'affaire des couveuses mitraillées de la guerre du golfe est évidemment fortuite…

Qu'on s'excuse ou pas, c'est à chacun de voir. Ce qu'on est en droit d'exiger d'un média sérieux, c'est un démenti clair s'il a publié une fausse information, surtout de cette importance (on parle quand même d'un potentiel crime de guerre abominable,(...)

Cela me remémore la série d'articles parue dans le bulletin de l'ambassade d'Inde dans les années 1990 sur le thème de "la rumeur" , très intéressante série.

Derniers commentaires

Contrairement à ce que nous avions écrit par erreur dans un premier temps, la Cour pénale internationale n'a pas émis de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, son ministre de la Défense Yoav Gallant et trois hauts dirigeants du Hamas. Il s'agit de réquisitions du procureur général de la CPI, dont les juges doivent désormais se prononcer sur la question. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.( France-Info)


Toujours une super credebîite nos média…

nous devons regarder I24news pour de la propagande pour l'armée. Vu l'absence de cette dernière lors de ces évènements et le délais pour contrattaquer, il est compréhensible qu'ils souhaitent allumer un contrefeu pour faire oublier leur incompétence (ou pas !?) et les massacres qu'ils ont eux-même perpétrés à huis-clos ayant bien pris soin d'écarter tous les journalistes. Il ne nous reste que les survivants pour nous raconter leur vécu des évènements, seulement il est clair que seuls les propos favorables sont retenus. Au détour des conversations, nous pouvons percevoir des détails troublants. Un résistant armé raconte qu'il a défendu son kibboutz seul puis a été épaulé par un policier! un autre raconte comment un char a détruit une maison voisine avec deux tirs rasant tout et éparpillant tous les occupants palestiniens ou non. a la fin un des dernier assaillants réfugié à cours de munition dans un placard a été exécuté à travers la porte. le témoignage de Melle Guedj est poignant prise en otage elle était enfermée dans le coffre d'une voiture en route pour Gaza quand une fusillade a provoqué l'arrêt du véhicule, en frappant dans le coffre elle a attiré l'attention d'un soldat venu sans doute voir s'il y avait des blessés à achever, c'est un miracle que le coffre n'ait pas été mitraillé!...

Ce serait pas des gros mensonges les 1200 morts et les milliers de blessés?

allez savoir ce que ces sionistes pourraient bien inventer?En fait votre post ressemble à une vanne de dieudonné.

Le mensonge est de laisser entendre que seulement des civils sont morts, en ne précisant jamais les faits, et même au début de faire croire que l'attaque visait une fête.

Évidemment que l’attaque visait une rave pour défendre la paix et n’a visé que des kibboutz tres à gauche politiquement et très proches des palestiniens .

Vous ne savez pas que les terroristes touchent là où ça fait le plus mal c’est à dire ceux qui veulent la paix? Hamas ne veut en aucun cas entendre parler de paix mais bien de disparition de l’état Juif d’ Israël .  Il ne veut aucune solution à deux états qui, puis- je le rappeler ici existe à peu près , enfin pas encore mais aurait pu exister si amoud Abbas et Nethanyaou avaient dégagé du paysage politique,du côté de Ramallah ( n’oublions pas la géographie , il existe «  deux Palestine ») .

Je suis ébahie que vous soyez si totalement réceptive à je ne sais quelles fake News qui puissent vous faire croire une seconde à une réalité alternative.

Je ne suis pas spécialement réceptive, je ne m'informe pas chez des partisan d'un camp ou l'autre. Vous qui avez clairement choisi un camp, êtes-vous honnête, là encore, de me le reprocher à moi? Qui ne plaide que pour la fin de ces cortèges de morts civils? 


Sur wiki (pas de mise à jour du message préventif depuis 1 mois) :


Les attaques commencent tôt le matin par une attaque massive d'entre 2500 et 5000 roquettes contre Israël. Des terroristes palestiniens franchissent la barrière entre la bande de Gaza et Israël, tuant des civils dans les communautés israéliennes voisines et attaquant des bases militaires.

En une seule journée, plus de 350 soldats et policiers israéliens et plus de 760 civils israéliens sont tués, dans les villes voisines, les kibboutz, les bases militaires et lors d'un festival de musique près de Réïm. Environ 200 civils et soldats israéliens sont capturés afin de les échanger contre des prisonniers palestiniens et sont détenus dans la bande de Gaza, dont une quarantaine d'enfants. 


https://www.tf1info.fr/international/israel-cette-video-d-un-concert-n-a-rien-a-voir-avec-la-rave-party-attaquee-par-le-hamas-2272437.html


Je vous rappelle juste qu’il n’y a pas de distinction entre civils et militaires en Israël.
Ce petit peuple de sept millions de personnes dont deux millions sont arabes et ne sont pas obligés de faire l’armée et un million sont des juifs ultra orthodoxes qui ne toucheront jamais à une arme de leur vie en est donc réduit à faire faire quatre ans de services militaires aux quelques millions qui restent de plus de 18 ans .Pas le choix, c’est existentiel sinon plus d’Israel depuis longtemps, avec des centaines de millions de personnes autour qui veulent sa disparition.Cette distinction n’a donc pas lieu d’être, les soldats étant dans leurs unités en semaine par ex. ( ils ne passent pas leurs journées à tuer mais à surveiller et s’entraîner, hommes et femmes) et rentrant chez eux , ici dans leur kibboutz, le week- end.

Vous avez vu le titre du lien que vous mettez? Pas question de cliquer et surtout quel est le message contenu? Que l'on a montré de fausses images? 


Pas de distinction? Ce sont des chiffres donnés par qui selon vous?

Pas de distinction sur quel plan, les droits des morts? Quand ce sont les mêmes circonstances de morts? Pourtant un soldat est armé et a le droit de tuer, un civil israélien aussi? Chouette pays! 

J'ai conscience que tout soldat a une vie civile, qu'il la perd comme toutes les victimes de la guerre. Un soldat appelé, on sait ce que c'est en France. On a connu. Ce n'est pas ce que vous dites, dans le sens où ce que vous dites ne fait pas qu'englober le statut de soldat dans celui de civil, mais affirme que civils=soldats en Israël (hors palestiniens, comme de bien entendu). Je ne suis pas experte, mais si le droit international est d'accord sur cette égalité, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. 

Le mensonge est de laisser entendre que seulement des civils sont morts 


vous rêvez. l'armée israélienne a communiqué, au mort près, la répartition entre civils et militaires suite au 7 octobre. ça fait des mois qu'on le sait.

grosso modo il y a 800 civils et 400 militaires ou flics, vraiment à la louche.

ça fait des mois qu'on parle de 1200 civiles tués.

qui en parle? surement pas les médias maillènestrime. dans les médias, j'ai vu cette différence entre civils et militaires depuis longtemps.

c'est peut être les militants ultra pro-Israel qui disent "1200 civils morts". mais c'est du même niveau que l'extrême-gauche qui nous bassine avec un génocide qui n'existe pas (pour l'instant).

comprenez que le fait que le Hamas ai mené une offensive militaire contre l'armée Israélienne, tuant 400 soldats heurte le narratif exclusivement "action terroriste", pas résistant .


C'est capitale de le cacher. 



que l'extrême-gauche qui nous bassine avec un génocide qui n'existe pas (pour l'instant).

ben oui, puisque Enthoven le dit...



On apprécie l’élégance  du terme "nous bassine"  à propos d'un génocide, fusse t-il au stade de risque. 

Mais venant  de quelqu'un capable de dire du calvaire des migrant qui souvent finissent noyé " on s'en tape" ....



on apprécie aussi le terme" (pour l'instant)" qui sous entend un pensée complétement déshumanisée.    En effet, e terme sous entend qu'il est possible selon vous qu'un génocide soit constaté plus tard. Il sous entend donc également que vous estimez que si c'est le cas, il faut attendre qu'il soit accomplie pour s'en préoccuper.


  Comme si vous ne vouliez surtout pas l'interrompre. 









Simon fait sa part.

Autant Troll ASIE me semble  prise par le syndrome " la bergerie est attaquée, faisons tout ce qui est possible pour la défendre sinon, les loups nous mangerons, ne regardons pas ce que la bergerie fait de mal, ça sert la cause des loups" que j'appelle aussi le syndrome yvan Attal . donc du coups, tout ce qui n'est pas POUR ISRAEL est CONTRE LES JUIFS , comme c'est pratique...


Autant, je vous suis, Poisson, Simon semble  trouver une certaine satisfaction à ce qu'il y ai moins de palestiniens sur terre .

"Daniel Schneidermann comme Caroline Fourest rappelaient que le journalisme, c'est aussi vérifier ce genre d'informations… sauf que la directrice de Franc-Tireur affirmait bien aussi alors, à tort, que "des enfants ont été décapités" sur le plateau de C à vous. "

Grands dieux, Caroline Fourest ne serait alors qu'une gigantesque hypocrite en plus d'une colporteuse de mensonges ??? Je suis estomaqué !!! J'ose à peine y croire, tiens. C'est tellement inattendu de la part de...

Non c'est bon, ça va, j'arrête. Le dossier Fourest est déjà suffisamment chargé pour qu'on ne prête plus jamais attention à quoi que ce soit qu'elle pourrait dire maintenant.

Si la rumeur des "40 bébés décapités" était tellement horrifiante, que devrait-on penser de la réalité de plus de 13 000 enfants palestiniens, dont des milliers de très jeunes, bombardés, massacrés, morts de faim ou de soif ?

Si j'ai bien suivi, cette brève est extraite d'une émission Proxy vieille d'un mois ? 

J'avoue ne pas trop bien comprendre le délai...


Il me semble que dans cette émission, un nouveau Proxy était annoncé pour le 30 avril.

Avec je ne sais plus quel sujet que j'attendais avec grand intérêt.


Cela fait assez bizarre d'attendre, et de n'avoir aucune explication du style "vie du site".

Cela me remémore la série d'articles parue dans le bulletin de l'ambassade d'Inde dans les années 1990 sur le thème de "la rumeur" , très intéressante série.

Vous dites que Marianne a relayé, mais je serais plus prudent ; il s’agit d’un tweet du compte perso d’un journaliste travaillant certes à Marianne, mais qui a surtout l’air très engagé contre le racisme et le fanatisme religieux, Marianne ou pas.

Qu'on s'excuse ou pas, c'est à chacun de voir. Ce qu'on est en droit d'exiger d'un média sérieux, c'est un démenti clair s'il a publié une fausse information, surtout de cette importance (on parle quand même d'un potentiel crime de guerre abominable, repris par rien de moins que le président des Etats-Unis).


C'est différent que de modifier l'article initial en catimini. Je ne sais pas si ça a été fait par i24news, votre article ne le dit pas clairement et c'est dommage. Dans l'hypothèse où i24news ne l'aurait pas fait, il n'y aurait rien de mal à leur signaler que, si, il y a effectivement un problème.

Une lecture rapide de la phrase ""des enfants ont été décapités" sur le plateau de C à vous" m'a fait particulièrement peur !

Deuxième article sur ce sordide décompte, en y rajoutant cette fois-ci « agraphé ».

combien de decapites? Combien de brûlés vif? Combien morts dans le ventre de leurs mères?

Et les chiffres faux de hamas que même l’ONU ne veut plus délivrer tant ils disent n’importe quoi mélangeant les terroristes avec les enfants?

Pas un mot? Et les trois CENT milles morts au Soudan?

Bref ici ni Jews no News.




Toute coïncidence avec l'affaire des couveuses mitraillées de la guerre du golfe est évidemment fortuite…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.